Dimanche 23 octobre 2016 – loto solidaire

le-telegramme-2016_10_08

le télégramme

Respecter les droits fondamentaux des Haïtiens en République Dominicaine

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Danilo_Medina_President_de_la_Republique_Dominicaine_Respecter_les_droits_fondamentaux_des_Haitiens_en_Rep_Dominicaine/?sweFMeb

Danilo Médina, Président de la République Dominicaine: Respecter les droits fondamentaux des Haïtiens en Rép. Dominicaine

Depuis 2013, les Dominicains d’origine haïtienne se voient retirer leur nationalité dominicaine. Cette mesure, légitimée par deux textes de la Cour constitutionnelle et du Congrès dominicain, a rendu des milliers de personnes d’origine haïtienne apatrides et privées de leurs droits fondamentaux. Cela vient s’ajouter au racisme dont sont victimes les Haïtiens sur le territoire dominicain. Nous demandons au Président Danilo Médina de mettre fin à sa politique anti-haïtienne et de permettre aux Dominicains d’origine haïtienne de jouir pleinement de leur nationalité comme ils y ont droit.

Haïti: Projet Manman Poul’Ak Kok

OF 2015_04_15

source Ouest France

Cameroun – Courriel de Christian Aurenche

Courriel de Christian Aurenche du 11/03

pere christian Aurenche

Chère Amie,

merci de votre message. Oui, la situation reste difficile. Nous sommes toujours à Maroua, mais nous prenons parfois notre liberté pour passer du temps à Tok.Ce qui nous permet de suivre toutes les activités. Tout se passe bien et je suis dans l’admiration devant ces équipes, et ces communautés qui malgré la peur et les angoisses continuent à se réunir, discuter, faire des projets et les entreprendre…Ce qui nous inquiète, c’est la situation économique…mauvaise récolte, beaucoup de déplacés à nourrir dans les familles…

…Il faut pouvoir informer, non seulement sur la guerre, mais sur la vie qui continue.

La guerre, c’est vrai, bat son plein, avec de plus nen plus d’armées et d’attaques efficaces…mais ces terroristes sont imprévisibles …où, et quand feront-ils quelque chose?

Amitiés à tous.?.Merci à vous et à tous pour votre fidèle amitié. P.Christian

Interview sur France Inter du père Aurenche

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1001859